Vous avez tout à y gagner en prenant pour destination le pays de l’ivoire. C’est un pays qui n’a rien à envier aux autres en termes de diversité culturelle et touristique. Découvrez ce qu’il faut respecter pour s’y rendre et ce que vous attend.
Les conditions à respecter pour un voyage en Côte d’Ivoire
Avec les conditions sanitaires actuelles, les voyages ayant pour destination la côte d’ivoire sont soumis à plusieurs restrictions. Si vous désirez vous y rendre, vous devez absolument vous munir d’une attestation d’un test de covid négatif, datant de moins de 5 jours. Pour le remplissage des divers formulaires une fois à destination, il faudra avoir votre propre stylo. Les passagers, dont la température atteint 380c sont soumis à un dépistage et confinés sur 14 jours s’ils sont négatifs. Certaines vaccinations sont aussi obligatoires. Notez que le visa pour la Côte d’ivoire fait partie des visas les plus faciles à obtenir.
Pourquoi un voyage en Côte d’Ivoire ?
La côte d’ivoire est reconnue pour son côté chaleureux. Comme l’indique son hymne national, c’est le pays de l’hospitalité. Il est caractérisé par une culture diversifiée, à travers les différentes ethnies qui y résident. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, les traditions sont très différentes. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer en matière de découverte culturelle.
La côte d’ivoire est aussi le pays de la variété gastronomique et du tourisme. Si vous n’avez jamais goûté au mafé africain, ce sera l’occasion. Peut-être bien que le majestueux « foutou » local vous fera prolonger votre séjour. En matière de tourisme vous pourrez visiter l’ancienne ville de Grand-Bassam, la plus grande basilique du monde, les incroyables ponts de lianes (uniques au monde) et bien d’autres encore.