Tout le monde a peur de sauter dans le vide. Pourtant, certaines personnes n’hésitent pas à se lancer. Vous êtes un adepte de sensations fortes, vous aimez prendre des risques, vous avez envie de combattre votre peur du vide, le saut à l’élastique est un bon moyen de ressentir des sensations inédites. Elle ne s’adresse pas à tout le monde, il faut bien se renseigner auprès des experts du saut à l’élastique.
Un simple saut dans le vide ?
Le saut consiste à attacher une corde élastique aux chevilles, au torse ou aux deux parties du corps en même temps et de sauter dans le vide d’un pont, voire d’un viaduc. Cela ne demande pas d’entraînement au préalable, il faut seulement vaincre sa peur du vide. Le saut à l’élastique peut être réalisé par n’importe qui, il faut seulement avoir envie de se faire peur et posséder une bonne condition physique. Si vous avez moins de 18 ans, une autorisation parentale est nécessaire pour effectuer cette activité. Il faut se munir d’un certificat médical si l’on veut sauter 100 mètres ou plus et lorsque l’on a dépassé la cinquantaine. N’hésitez pas à vous rapprocher des organisateurs pour en savoir un peu plus.
- Le saut à l’élastique est l’occasion de vivre un moment unique.
- Avant tout saut, la personne est pesée, cela va déterminer le choix de l’élastique.
- En France, vous pouvez vous adonner à cette activité sur plusieurs sites, dont le viaduc de la Souleuvre, en Normandie.
On peut sauter à l’élastique de différentes façons : la tête en avant, par l’arrière, avec un vélo, les yeux bandés. Il n’est pas conseillé de faire du saut à l’élastique lorsque l’on souffre de problèmes cardiaques, d’épilepsie, de troubles de l’équilibre ou de décollement de la rétine. Une femme enceinte ne doit pas sauter à l’élastique. En cas de doute, il est préférable de demander l’avis de son médecin traitant.