Choisir l’Italie comme destination est un excellent choix. Le pays recèle de divers plaisirs et atouts (sa culture, ses paysages époustouflants, sa cuisine,…) avec ses belles compagnes et des belles et grandes villes du nord. Le voyage depuis la France en voiture ou en train est possible. Nous allons voir ensemble, une sélection de lieux incontournables pour des vacances au nord de l’Italie.
Les bons plans et les itinéraires
Pour faire un circuit en Italie du nord riche et complet, commençons par le Queyras et ses montagnes hautes. De la frontière par le Col Agnel avec des paysages à couper le souffle, le Vallon de Soustre avec ses cascades et la vallée du Mont Viso. On y trouve des producteurs de miel de bonne qualité. En passant par Gènes et ses palais somptueux, les Cinq Terres à flanc de falaise (la place Monterosso). La Florence dite la perle de Toscane vous accueille en vous proposant la visite de grands musées de la localité.
De mille et une façons l’Italie du Nord peut se découvrir. D’autres étapes pourraient être ajoutées tellement les spots à voir ou visiter sont innombrables. A chacun le choix de l’agencement et de l’itinéraire à personnaliser à souhait.
Les incontournables du road trip nord Italien
Le road trip idéal passe donc par une meilleure organisation. La boite à outils du voyageur pour comparer, préparer et réserver les plate formes diverses est disponible en ligne.
Pour parfaire et terminer en beauté notre parcours de cette Italie du nord n’oublions pas de mentionner : Bergame et la Région des Lacs (villes assez écartées des flux de touristes), Vérone et le lac de Garde (Elle aussi ville des amoureux, pour les adeptes de la nature, la Valpolicella et le Parc Lessinia). Enfin Venise, le Joyau de l’Adriatique (la place Saint-Marcet le Pont des soupirs, très fréquenté selon les saisons).