Drivy est une start-up française d’autopartage qui a vu le jour 2010. En 2016, elle lève 47,25 millions d’euros auprès d’investisseurs et accélère son expansion en Europe. En 2019, la plateforme de location de véhicule entre particuliers et professionnels est rachetée par l’Américain Getaround pour un montant de 300 millions de dollars. Au passage, Drivy change de nom et devient Getaround. Aujourd’hui, l’entreprise compte 2,5 millions d’utilisateurs partout en Europe et continue à séduire un large public grâce à son offre innovante.
Comment fonctionne le service d’autopartage Getaround (Drivy) ?
Sur la plateforme Getaround ou sur son application mobile, choisissez la date et l’heure de votre départ et de votre retour, puis réservez votre véhicule en fonction de ses caractéristiques et de son prix. Une fois la location réalisée, vous obtenez l’adresse pour récupérer le véhicule. Vous avez du mal à le retrouver ?
Pas de panique, Getaround a pensé à tout ! Grâce à son application mobile, vous pouvez rapidement géolocaliser le véhicule. Ce dernier est équipé du système Getaround Connect, un boîtier connecté, qui vous permet, en tant que loueur, de le déverrouiller. Une fois que c’est fait, vous retrouvez les clés à l’intérieur du véhicule et prenez la route en toute quiétude !
Quels types de véhicules peut-on louer avec Getaround ?
Que vous ayez besoin d’une citadine, d’un SUV ou encore d’un utilitaire, Getaround vous permet de louer le véhicule de votre choix en toute simplicité. Et ce, en fonction d’une large sélection de marques : Citroën, Fiat, Peugeot, Renault, Toyota, etc., mais aussi de modèles : Yaris, C3, 208, Mégane, etc. Moteur électrique ou moteur thermique, Getaround vous permet également de louer un véhicule équipé d’une boîte automatique ou d’une boîte manuelle.
La location de voiture à deux pas de chez soi
Contrairement aux loueurs de véhicules classiques, Getaround mise sur la proximité pour répondre aux besoins de ses clients. En effet, ces derniers peuvent réserver des véhicules près de chez eux, que ce soit à la maison ou au bureau. Un tel atout permet de gagner un temps précieux lorsque l’on souhaite se déplacer. L’offre de Getaround est adaptée aux besoins de mobilité quotidienne. En effet, elle permet de se déplacer facilement pour aller travailler, rendre visite à la famille et même pour aller en vacances.
Bénéficie-t-on d’une couverture d’assurance avec Getaround (Drivy) ?
Dès le moment qu’une voiture est louée, l’assurance de Getaround prend le relai. Ainsi, en cas d’accident, de vol ou d’incendie, le propriétaire et le locataire sont protégés. De même, cette assurance couvre la responsabilité civile. Pour terminer, sachez qu’en cas de panne ou d’accident, le loueur bénéficie d’une assistance routière. Elle permet de profiter d’un dépannage et du transport jusqu’au garage.
La location de voiture entre particuliers, combien ça rapporte par mois ?
Nombre de propriétaires n’utilisent leurs véhicules qu’occasionnellement. Mais au lieu de les laisser en stationnement indéfiniment, ils peuvent désormais gagner de l’argent en optant pour la location. Selon les estimations réalisées par Getaround, il est ainsi possible de générer jusqu’à 570 € par mois (20 jours de location) en proposant sa voiture à d’autres particuliers. Bien entendu, à vos revenus, il faudra soustraire les impôts et autres taxes.