Le Costa Rica est bien plus qu’une destination de vacances à la plage ; c’est un lieu plein de beauté et d’aventure. De l’époustouflante forêt tropicale à l’excitation d’un tour en tyrolienne, il existe d’innombrables activités et curiosités qui font du Costa Rica un lieu de voyage idéal pour tout type de voyageur. Dans cet article, nous allons explorer certaines des meilleures choses à faire et à voir au Costa Rica.
Explorez les parcs nationaux et les sanctuaires de la vie sauvage
Le Costa Rica, comme vous pourrez le découvrir ici, abrite certains des plus beaux parcs nationaux et sanctuaires de vie sauvage de toute l’Amérique centrale. Dans ces parcs, vous pouvez tout trouver, des singes, paresseux, toucans et autres animaux sauvages tropicaux aux chutes d’eau à couper le souffle et aux forêts verdoyantes. Parmi les parcs nationaux les plus populaires, citons le parc national de Corcovado (qui abrite des espèces menacées comme les tapirs), la réserve de forêt nuageuse de Monteverde (qui regorge d’une incroyable biodiversité), le parc national de Santa Rosa (un endroit idéal pour apercevoir des baleines en migration) et le parc national de Tortuguero (célèbre pour ses sites de nidification des tortues de mer).
Faites l’expérience du tourisme d’aventure
Le Costa Rica offre une grande variété d’options d’aventure pour les voyageurs à la recherche d’une montée d’adrénaline. La tyrolienne à travers la canopée de la forêt tropicale est une activité populaire, tout comme le rafting sur des rapides déchaînés ou le kayak sur des eaux tropicales calmes. Il existe également de nombreuses possibilités de faire du surf, de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine, de l’équitation, de la randonnée sur des volcans ou même de la descente en rappel de chutes d’eau ! Si vous vous sentez assez courageux, vous pouvez même essayer de sauter à l’élastique depuis un pont sur la rivière Pacuare !
Que vous recherchiez une escapade relaxante sur la plage ou un voyage synonyme d’adrénaline, le Costa Rica a quelque chose à offrir à chacun !