Le mobil home est généralement acheté pour servir de résidence secondaire, permanente ou d’habitation de vacances. Il s’agit d’une habitation ayant une forme de rectangle et qui est disposée sur un châssis à remorque. Le mobil home est une solution d’habitation dont le coût est abordable comparativement à une maison classique. Il est possible d’en acheter ou d’en louer en fonction de votre budget. Pour la location, le tarif sera défini par le fournisseur. Pour l’achat, il faudra prévoir en sus des frais liés à la mise en place.
Le cas de l’achat du mobil home
Si vous désirez acheter un modèle neuf, il faudra compter environ 22 000 euros. Il convient toutefois de préciser que ce montant correspond aux modèles les moins onéreux. Pour un mobil home de milieu de gamme, il faudra disposer d’une fourchette allant de 22 000 à 40 000 euros.
Par contre, pour un mobil home haut de gamme, il faudra prévoir 40 000 à 55 000 euros. Si votre budget est insuffisant, vous pourrez choisir un modèle d’occasion dont le prix sera de 6 000 à 10 000 euros. Pour un achat de mobil home Charente Maritime, rapprochez vous des fournisseurs locaux afin d’avoir les tarifs complémentaires relatifs à la mise en place.
La location du mobil home
Relativement à la location, pour votre séjour vous pourrez avoir une location pour une longue durée et en disposer comme d’une habitation. La location vous sera facturée entre 500 et 1500 euros. Le tarif ainsi indiqué prendra en compte la dimension de votre mobil home, les équipements présents, la gamme, le modèle, la marque et le type d’appareil.
Il faut toutefois savoir que de manière générale, vous devrez payer à part le montant relatif à la location de la parcelle sur laquelle le mobil home sera installé. Il faudra donc vous renseigner afin de connaitre les modalités pratiques applicables à la location.