Le camping est idéal pour vivre des vacances au plein air, tout en vous faisant évoluer dans un cadre verdoyant, ce qui amène une belle sérénité. Il est loin le temps où ces terrains n’avaient rien à offrir ! Aujourd’hui, ils proposent des équipements de standing qui donnent la possibilité à tous, de s’amuser du matin au soir, sans oublier les nombreuses animations. Alors, si vous désirez vivre des instants magiques avec vos proches, rendez-vous dans les Pyrénées-Orientales, où un camping sera en mesure de vous accueillir comme des rois !
Des campings vous embarquent dans la joie
Effectivement, si vous souhaitez passer des vacances idylliques, synonymes de liberté, d’évasion, de confort, où vous pourrez vous distraire et découvrir des panoramas d’une beauté à couper le souffle, des campings clubs dans les Pyrénées-Orientales sauront vous combler. Le Pays Catalan est une destination parfaite pour vous offrir une jolie parenthèse de bien-être. Vous aurez l’occasion de profiter de la Méditerranée face aux Pyrénées, alors, vous n’aurez qu’à vous laisser charmer par la beauté des plages, des criques et des massifs montagneux. Vous pourrez flâner dans les villages typiques, partir à la découverte du patrimoine historique et architectural des lieux. Diverses activités physiques pourront également être pratiquées au sein de votre camping comme le tir à l’arc, les baignades dans la piscine, mini-golf, fitness, etc, selon votre choix.
Dénichez les trésors du Pays Catalan
Le Train Jaune de Cerdagne, le plus haut chemin de fer à voie métrique d’Europe, vous emmènera sur les hauteurs, sur un trajet de plus de 1 km de dénivelé. Vous vous rendrez entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol où vous décèlerez une environnement flamboyant, ancré dans des paysages exceptionnels. Collioure est aussi un lieu incroyable, regorgeant de ruelles piétonnes et de bâtisses architecturales surprenantes. Le site classé des Bouillouses vous permettra de faire une excursion au cœur de la nature. Son immense barrage vous subjuguera. Ensuite, pourquoi ne pas vous rendre à Céret, à Perpignan pour voir son Palais des rois de Majorque ? Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans les Pyrénées-Orientales.