Le jeu de Palet Breton est un jeu très amusant de lancée de palets sur une planche de bois, il reste un sport tendance qui est généralement pratiqué à l’air libre. En effet, c’est un sport d’adresse qui est plus pratiqué en Europe ou dans les régions françaises. Notre article présente les principales règles du jeu Palet Breton à connaître avant de jouer à ce jeu.
Les règles classiques du jeu de Palet Breton
Ce jeu tendance de Palet Breton se joue sur deux manches gagnantes, il est composé d’une planche en bois de 70 cm × 70 cm et de différents palets en fonte. En effet, si vous avez une idée sur le jeu de pétanque, ce jeu de Palet Breton lui est similaire. Il faut reconnaitre que les règles de jeu diffèrent, alors vous devez savoir que le jeu de Palet Breton se pratique à l’air libre mais nécessairement sur la planche en bois.
Distance de jeu
Pour valider votre jeu, il est important de partir d’une distance de 5 m du bord de la planche. Cette distance de jeu est respectée pour tous les joueurs ou adeptes de Palet Breton.
Le score gagnant
Ce jeu est avant tout joué en équipe ou individuel. Ainsi pour gagner le jeu, il important que le joueur lance droit son palet numéroté sur la planche à bois mais le plus près possible du palet maître. Vous gagnez le jeu, lorsque vous arrivez à comptabiliser 12 points pendant le jeu. Le palet maître est le plus petit palet du lot des palets et il est placé dorénavant sur la planche avant le déroulement de la partie ou du jeu.