La ville d’Embrun se distingue par un patrimoine riche et par un climat agréable. Elle a une situation géographique favorable au développement économique. Son histoire chargée de luttes et de d’évènements festifs lui donne un charme médiéval et archiépiscopal. De plus, son paysage est embelli par de belles plages et par de magnifiques espaces verts comme la plaine du Roc et le Belvédère de l’archevêché.
Pour effectuer plusieurs activités touristiques
Le climat d’Embrun est le plus souvent ensoleillé. Il est de type tempéré grâce à l’influence de la méditerranée et permet aux touristes de profiter de plus de 104 jours de soleil. De ce fait, ils peuvent se prêter à des activités sportives en été comme le kayak, le rafting, la pêche, le VVT ou l’escalade. En hiver, ils ont le choix entre le ski et les balades autour d’un lac. En outre, ils peuvent participer à de grandes manifestations. Parmi celles-ci, on peut retenir le Triathlon, le festival Outdoomix, la fête du Plan d’Eau, la fête des Prieux de la Confrérie du Mont-Guillaume. D’autre part, la ville compte de nombreux espaces d’hébergement. Ceci dit, au besoin, séjournez dans cet hôtel avec spa à Embrun.
Pour découvrir des sites touristiques uniques
Au centre-ville d’Embrun, à la place de la mairie, les touristes peuvent admirer l’Hôtel des gouverneurs, l’église Saint-Donat et la chapelle du Couvent des Cordeliers. Très souvent, les guides les conduisent jusqu’au secteur de la cathédrale afin qu’ils explorent la Maison des Chanonges, la Tour Brune ou encore la Cathédrale Notre Dame du Réal. D’ailleurs, cette dernière possède un trésor inestimable. D’un autre côté, ils peuvent découvrir la Tour médiévale et la Chapelle des Visitandines s’ils se rendent dans la zone Bas de Ville/Hôpital. Ils ont la possibilité de s’adonner à de nombreux loisirs artistiques s’ils parcourent le secteur Manutention. Ils y verront entre autres la peinture murale de la Manutention et la poudrière.