Il est toujours agréable d’être en communion avec la nature, vous ne pouvez donc pas passer à côté de ce séjour qui devrait combler les plus jeunes et les adultes. La pêche est idéale puisque vous êtes immergé en pleine nature pendant quelques heures. Vous pourrez vous ressourcer, et même pêcher du poisson. Si ce dernier est relâché, il peut être conservé si vous respectez toutes les conditions. N’hésitez pas à vous renseigner ici notamment pour planifier un week-end pêche en Normandie avec vos proches.
Quelques rivières dans l’Orne vous tendent les bras
Lorsque vous avez acheté l’ensemble du matériel, le plus difficile consiste à trouver un lieu adapté à votre loisir. En effet, certaines rivières sont plus généreuses que d’autres, d’où l’intérêt de se renseigner le plus possible notamment pour trouver une zone adaptée à cette pêche. Il faudra également la choisir en fonction de votre profil et de celui de vos accompagnants.
- Pour des truites farios de 40 cm au minimum, nous vous conseillons la Risle, qui est idéale dès la fin du printemps.
- Pour votre séjour en Normandie, n’hésitez pas à vous rendre entre Tinchebray et Cahan pour découvrir le Noireau. Ce sont de très belles truites qui sont au rendez-vous.
- Si vous souhaitez découvrir de nombreux poissons, optez pour le Sarthon puisqu’il est le lieu incontournable pour la pêche en Normandie.
Vous aurez des truites arc-en-ciel, par exemple, qui seront très appréciées des pêcheurs, mais également des gourmands. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un parcours sauvage qui privilégie la faune et la flore. Lorsque le niveau de l’eau est un peu plus haut, notamment au début de la saison, vous pouvez opter pour une pêche au toc et au vairon. Cette dernière est souvent appréciée des plus jeunes. Au cours du printemps, ce sera au tour de la pêche au leurre.