Située au large de la mer Ionienne, la région de Corfou offre un vaste patrimoine hérité de la période coloniale. Déployant ses 585,3 km², c’est une île avec d’importantes ressources dont il faut personnellement toucher du doigt.
Visiter les lieux historiques
Corfou a subi bien des dominations. Ces dernières lui ont laissé des vestiges qui aujourd’hui sont des lieux d’attraction pour une population encore plus grandissante. On peut parler ici, de l’ancienne forteresse Vénitienne. Construite des siècles avant JC, en la visitant, vous aurez la possibilité d’admirer les ruines de l’ancienne cité de Corcyre, les anciens emplacements pour le commerce avec la Méditerranée orientale. Corfou c’est aussi, un ensemble de sites historiques allant du monastère de Vlachernes au château d’Angelokastro et du monastère Paleokasrtritsa à l’Eglise du Saint-Spiridon. Si vous êtes un féru de la nature et voulez emmagasiner autant d’histoires que possible, retrouvez plus d’infos sur ce site.
Faire du vélo dans la ville de Corfou
En voyage à Corfou, nombreux sont les établissements qui vous proposent de faire du VTT en circuit ou individuellement. Cela vous permettra de faire en plus une visite guidée et enrichissante, de détendre vos muscles tout en appréciant le paysage. Pour une meilleure organisation, vous pouvez réserver à l’avance afin d’éviter toutes tracasseries une fois sur place.
Emoustiller vos papilles avec les ressources alimentaires du terroir
Les conditions climatiques de Corfou rendent les saveurs alimentaires encore plus impressionnantes. Qu’il s’agisse du vin sous toutes ses formes, la famille THEOTOKY propose une visite de ses vignobles suivie d’une dégustation à la volée. A Corfou, vous aurez également la possibilité d’apprécier au travers les 4 millions de plans d’olivier dont plus de la moitié sont de la variété Lianola, pour le goût exquis de ses olives. Outre ces deux variétés, le plat comme l’ouzo accompagné de nouboulo ou la bière Tsitsibira sont là pour vous souhaiter la bienvenue sur l’île.